Comment devenir développeur Salesforce ?

Introduction

Un profil de développeur Salesforce a une forte demande et un potentiel pour gagner un bon salaire et être reconnu dans l'industrie, ce qui conduit à la satisfaction et au bonheur au travail. Dans cet article, nous allons apprendre à devenir un développeur Salesforce.

Que faut-il pour devenir un développeur Salesforce ?

C'est un long voyage qui demande beaucoup de travail acharné, de dévouement et de constance dans l'apprentissage. La patience est également nécessaire car il faudra du temps pour atteindre votre position imaginée. Vous devez être fort dans le paramétrage car les développeurs Salesforce ne se lancent pas directement dans l'écriture de code. Si la configuration ne peut résoudre aucun problème, seul le codage est recommandé. Efforcez-vous d'effacer le PDI ou avancé certifications, car cela vous aidera à identifier votre domaine qui doit être amélioré.

Compétences souhaitables pour les développeurs Salesforce

Les développeurs Salesforce connaissent également la personnalisation et la configuration. Vous trouverez ci-dessous toutes les compétences techniques et générales pour les développeurs Salesforce.

Compétences Techniques:

  • Sécurité et modèle de données
  • Outils d'automatisation (flux de travail, générateur de processus, flux (très demandés))
  • Apex - Classe, déclencheurs, Apex asynchrone, tests
  • Cadre de foudre – Aura, LWC
  • HTML, CSS, JavaScript
  • SOQL, SOSL
  • API, VisualForce

Compétences souples:

  • Raisonnement logique
  • Aptitudes à la communication
  • Créativité

et beaucoup plus……

Combien de temps faut-il pour obtenir la certification Salesforce ?

Il n'y a pas de réponse fixe à cela car cela dépend des individus. Certains expérimentés prendraient moins de temps par rapport aux plus frais ou moins expérimentés. Mais, en moyenne, il faut environ 3 à 4 mois pour obtenir la certification Salesforce si quelqu'un la prépare avec dévouement et discipline. Le temps nécessaire aux personnes pour obtenir la certification dépend du temps qu'elles consacrent chaque jour à leur apprentissage et de l'expérience qu'elles possèdent déjà.

Comment devenir développeur Salesforce ?

Étapes pour devenir un développeur Salesforce

  • Soyez bon dans Salesforce Admin: Essayez d'être fort dans Salesforce Admin car ses connaissances sont également nécessaires pour être un excellent développeur Salesforce. Il existe plusieurs certifications que les aspirants Salesforce doivent réussir.
  1. Administrateur certifié Salesforce
  2. Administrateur avancé certifié Salesforce
  3. Générateur d'applications certifié Salesforce
  • Intégrez Salesforce dans votre routine quotidienne: il devrait être tout à fait normal ou naturel que vous naviguiez dans votre organisation Salesforce. Et cela ne peut être possible que si vous restez cohérent avec votre pratique. Commencez à utiliser Salesforce pour vos propres tâches. Par exemple, le suivi de la demande d'emploi.
  • Certification Développeur de plate-forme Salesforce I (PD1): Il est important de réussir la certification PDI car vous gagnerez plus de maîtrise tout en pratiquant pour les certifications.
  • Rejoindre un groupe local de la communauté des développeurs Salesforce: Devenir membre vous aidera à établir des liens dans cette industrie Salesforce où tous les niveaux de professionnels partagent ouvertement leurs connaissances ou leur expertise pour se développer mutuellement de toutes les manières possibles.
  • Rejoignez Salesforce Stack Exchange : C'est une plateforme de questions-réponses où n'importe qui peut poser des questions ou répondre sur divers sujets liés à la programmation ou à d'autres sujets. Vous pouvez poser vos doutes et obtenir la réponse d'experts de l'industrie.
  • Trouvez votre mentor technique : Un mentor peut en outre vous guider dans la bonne direction là où vous sentez que vous manquez. Ainsi, les bons conseils au bon moment peuvent mener votre parcours Salesforce à un point que vous n'auriez jamais imaginé. Vous pouvez demander ou prendre l'aide de votre mentor chaque fois que vous êtes coincé dans votre code.
  • Identifiez vos points faibles et commencez à travailler dessus: Maintenant ici, postulez pour des emplois et essayez d'apprendre de vos erreurs lors de votre entretien, et évitez de répéter les mêmes erreurs. Surveillez vos performances, comblez les lacunes, recherchez un domaine d'amélioration, puis améliorez votre performance lors de votre entretien.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How To Become A Salesforce Developer?

Introduction

A Salesforce Developer profile has a high demand and potential to earn great pay and get recognition in the industry, leading to job satisfaction and happiness. In this article, we will learn how to become a Salesforce Developer.

What does it take to become a Salesforce Developer?

It’s a long journey that demands a lot of hard work, dedication, and consistency in learning. Patience is also needed as it will take time to reach your imagined position. You need to be strong in the configuration as Salesforce Developers don’t jump directly on writing code. If config can’t solve any problem, then only coding is recommended. Try hard to clear the PDI or advanced certifications, as it will help you identify your area that needs improvement.

Desirable Skills for Salesforce Developers

Salesforce developers have knowledge of customization and configuration as well. Below are all the technical and soft skills for Salesforce developers.

Technical Skills:

Soft Skills:

  • Logical Reasoning
  • Communication Skills
  • Creativity

and many more……

How Long Does It Take to Get Salesforce Certified?

There is no fixed answer for this as this depends on the individuals. Some experienced would take less time in comparison to fresher or less experienced. But, on average, it takes around 3-4 months to get Salesforce certified if someone is preparing it with dedication and discipline. Time taken by people to get certified depends on how much time they devote per day to their learning and the experience they already have.

How to Become a Salesforce Developer?

Steps to become a Salesforce Developer

  • Be good in Salesforce Admin: Try to be strong in Salesforce Admin as its knowledge is also required to be a great Salesforce Developer. There are multiple certifications that Salesforce aspirants should pass.
  1. Salesforce Certified Admin
  2. Salesforce Certified Advanced Admin
  3. Salesforce Certified App Builder
  • Bring Salesforce into your daily routine: It should be very normal or natural for you to navigate across your Salesforce org. And this can only be possible if you stay consistent with your practice. Start using Salesforce for your own tasks. E.g., tracking the job application.
  • Clear Salesforce Platform Developer I (PD1) Certification: It is important to pass the PDI certification as you will gain more command while practicing for certifications.
  • Join a Local Salesforce Developer Community Group membership: Becoming a member will help you make connections in this Salesforce industry where all levels of professionals openly share their knowledge or expertise to grow each other in every possible way.
  • Join Salesforce Stack Exchange: It’s a Q&A platform where anyone can question or answer on various topics related to programming or other topics. You can ask your doubts and get the answer from industry experts.
  • Find your Technical Mentor: A mentor can further guide you in the right direction wherever you feel you are lacking. So, the right guidance at the right time can lead your Salesforce journey to a point you never imagined. You can ask or take help from your mentor whenever you are getting stuck in your code.
  • Identify your weak points and start working on them: Now here, apply for jobs and try to learn from your mistakes in your interview, and avoid repeating the same mistakes. Monitor your performance, fill the gaps, look for a scope of improvement, and then perform better in your interview.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.