Configuration de la navigation Salesforce

Introduction

Nous utilisons la configuration de Salesforce pour personnaliser, configurer et prendre en charge votre organisation. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin de A à Z dans la zone de configuration. Savoir comment naviguer dans la configuration et trouver ce dont vous avez besoin peut être considéré comme votre tremplin vers Salesforce. La configuration est disponible à la fois dans Salesforce Classic et Lightning Experience, mais nous nous concentrerons uniquement sur Lightning Experience pour le moment.

Comment accéder à la page d'accueil de configuration

C'est aussi simple que cela, trouvez l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit de votre organisation et cliquez dessus pour trouver un menu déroulant avec la configuration disponible en un clic. Hourra ! Nous sommes sur le point de naviguer dans la configuration.

Navigation dans la configuration

Maintenant que nous venons de cliquer sur "Configuration", nous sommes dirigés vers l'accueil de configuration. Cela peut sembler intimidant, mais laissez-moi le décomposer pour vous. La zone de configuration de Salesforce comporte principalement 3 composants, comme le suggère l'image ci-dessous.

Interface utilisateur graphique Description générée automatiquement

  1. Gestionnaire d'objets – Vous pouvez trouver tous les objets standard et personnalisés de votre organisation dans le gestionnaire d'objets. Vous pouvez visualiser et personnaliser vos objets ici.
  2. Menu des paramètres - Vous donne tout ce dont vous avez besoin, de la gestion de vos utilisateurs à l'affichage des informations sur l'entreprise, toutes disponibles en tapant simplement dans le menu Recherche rapide pour y accéder plus rapidement ! Le menu contient également des liens rapides vers tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, au lieu de taper dans le menu de recherche rapide, vous pouvez toujours développer le menu approprié pour trouver ce dont vous avez besoin, si vous savez où chercher. Je préfère toujours le premier cependant, fait le travail plus rapidement!
  3. Fenêtre principale - Ici, vous pouvez voir sur quoi vous travaillez actuellement, dans l'image ci-dessus, vous voyez la page d'accueil de configuration.

Menu des paramètres

Si cela a attiré votre attention, vous avez peut-être remarqué que le menu de configuration comporte trois catégories principales - Administration, Outils de plate-forme et Paramètres.

Administration – C'est ici que vous gérez vos utilisateurs et vos données, tout, de l'ajout de nouveaux utilisateurs à l'importation/exportation de données, se déroule ici. Vous pouvez ajouter des utilisateurs, geler ou désactiver des utilisateurs, créer des ensembles d'autorisations, gérer des utilisateurs, importer/exporter des données et personnaliser/gérer des modèles d'e-mail, pour n'en nommer que quelques-uns.

Outils de plateforme – Cette section traite de la plupart des fonctionnalités de personnalisation, de configuration et de développement que vous pouvez effectuer sur la plate-forme Salesforce. Vous pouvez créer des applications, modifier les interfaces utilisateur, effectuer l'automatisation des processus et bien plus encore ici.

Paramètres – Hébergez principalement les informations de votre entreprise et la sécurité de votre organisation. Vous pouvez afficher et gérer les informations sur votre entreprise, les heures d'ouverture, les bilans de santé et bien plus encore dans les paramètres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Salesforce Navigating Setup

Introduction

We use the Salesforce setup to customize, configure and support your org. You can find everything you need from A to Z in the setup area. Knowing how to navigate Setup and finding what you need can be considered your steppingstone into Salesforce. Setup is available both in Salesforce Classic and Lightning Experience, but we’ll be focusing only on Lightning Experience for now.

How to reach the Setup Home

It’s as simple as this, find the gear icon on the top-right corner of your org, and click on it to find a drop-down menu with Setup available just a click away. Hooray! We’re one step closer to navigating setup.

Navigating Setup

Now that we just clicked on ‘Setup’, we’re directed to the Setup Home. It may seem intimidating but let me break it down for you. Salesforce Setup Area has mainly 3 components just as the image below suggests.

Graphical user interface Description automatically generated

  1. Object Manager – You can find all the standard and custom objects in your org in the Object Manager. You can view and customize your objects here.
  2. Setup Menu – Gives you everything you need from managing your users to viewing Company Info all available by simply typing into the Quick Find menu to reach there quicker! The menu also has quick links to everything you need. So instead of typing into the quick find menu, you can always expand the appropriate menu to find what you need, if you know where to look. I always prefer the former though, gets the job done quicker!
  3. Main Window – Here you can view what you’re currently working on, in the image above you see the Setup home page.

Setup Menu

If it caught your eye, you may have noticed that the Setup Menu has three main categories – Administration, Platform Tools, and Settings.

Administration – This is where you manage your users and data, everything from adding new users to importing/ export of data takes place here. You can add users, freeze or deactivate users, create permission sets, manage users, import/export data, and customize/manage email templates, to name a few.

Platform Tools – This section deals with most of the customizations, configuration, and development features you can perform on the Salesforce Platform. You can create apps, modify the user interfaces, perform process automation and so much more here.

Settings – Mainly house your company information and org security. You can view and manage your Company Information, Business Hours, Health checks and so much more in Settings.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.