Cadre Struts en JAVA

Introduction

À ce jour, deux versions du framework Struts ont été publiées pour une utilisation générale. Ce type de framework est principalement utilisé pour créer des applications MVC (Model View Controller). Presque toutes les applications MVC basées sur le Web utilisent ce framework comme élément de base lors du développement. Il a été fondé par Craig McClanahan en 200 et plus tard breveté par Apache Foundation qui a publié Struts 1.0 en 2001.

Qu'est-ce que le framework Web Struts ?

Struts est un framework Web open source permettant de créer des applications d'entreprise JAVA à la pointe de la technologie. Le framework étend beaucoup de ses fonctionnalités de la API de servlet et suit une architecture générale Modèle – Vue – Contrôleur. Les applications ainsi créées à l'aide du framework Struts sont facilement maintenables et flexibles lorsqu'il s'agit d'apporter des modifications à la structure ou à l'interface. Certaines des technologies standard sur lesquelles repose ce framework sont les pages JSP, les JavaBeans, les bundles de ressources et XML.

Architecture MVC

Comme Struts suit la base Architecture MVC, les trois éléments constitutifs des struts sont le modèle, la vue et le contrôleur. Par conséquent, il devient très impératif de comprendre le fonctionnement du MVC pour maîtriser Struts. MVC est un modèle de conception de logiciel courant qui est largement utilisé pour des applications de tous types. Il va sans dire que son architecture comporte trois parties.

  • Modèle – Le modèle est le niveau le plus bas de l'architecture qui est principalement responsable de la gestion des données. Le modèle établit un contact direct avec le contrôleur et traite les demandes d'interrogation. Le modèle envoie enfin une réponse à View conforme au Controller.
  • Contrôleur – Il s'agit du premier niveau de l'architecture qui gère directement les entrées utilisateur sous forme d'événements. Le contrôleur a également la tâche d'authentifier l'entrée avant de la transmettre au modèle pour développer une réponse.
  • Voir – La couche View se situe entre les couches Model et Controller. Comme son nom l'indique, cette couche traite de la présentation des données de manière organisée. La manière dont les données seront présentées est décidée par le responsable du traitement et transmise à View. Ce sont généralement des systèmes de modèles basés sur des scripts.

Architecture entretoises

Struts est un framework pull-MVC. La seule différence avec l'architecture MVC conventionnelle est que l'action joue un rôle actif dans le modèle plutôt que sa position habituelle dans le contrôleur. Les différents composants de l'architecture sont décrits ci-dessous et leur emplacement dans la structure MVC.

  • Comme mentionné ci-dessus, le composant Action sert ici de modèle.
  • Le contrôleur a deux composants, à savoir le filtre Dispatcher et les intercepteurs.
  • Afficher les technologies utilisées telles que JSP, Free marker, etc. View interagit avec le navigateur à l'aide de Value Stack/OGNL et envoie les résultats à l'événement.

Cycle de vie de la demande (flux de travail dans le cadre Struts)

  1. Après qu'une demande a été faite, elle est directement envoyée au Contrôleur. Le Filter Dispatch du Contrôleur décide d'une action favorable et l'envoie au modèle.
  2. L'action choisie est effectuée dans Model en fonction du type de demande et du diagnostic effectué par le Filter Dispatch.
  3. Les intercepteurs sont utilisés pour post-traiter la demande.
  4. Enfin, la vue prépare un résultat qui est affiché à l'utilisateur.

Exemple

/*Nous allons créer une application simple en utilisant le framework Struts. L'application est celle d'un registre des élèves accessible uniquement au personnel. Les enseignants peuvent obtenir les notes des élèves en saisissant le nom de famille et en le modifiant si nécessaire*/ //Pour les besoins de cet exemple, nous allons simplement documenter la classe .java et la classe struts.xml. public class Étudiant { privé int roll ; chaîne privée lastName ; double grade privé; public int getRoll() { return roll ; } public String getName(){ return lastName ; } public double getGrade() { renvoie la note ; } public void setGrade(double grade) { this.grade = grade; } public String execute() { return "succès" ; } } //struts.xml  bienvenue.jsp

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Struts Framework in JAVA

Introduction

To date, two versions of the Struts framework have been released for general use. This kind of framework is mainly used to create MVC (Model View Controller) applications. Almost all Web-based MVC applications use this framework as a building block during development. It was founded by Craig McClanahan in 200 and later patented by Apache Foundation which released Struts 1.0 in 2001.

What is the Struts Web Framework?

Struts is an open-source web-based framework for creating state-of-the-art JAVA enterprise applications. The framework extends a lot of its functionalities from the Servlet API and follows a general Model – View – Controller architecture. The applications thus created using the Struts framework are easily maintainable and flexible when it comes to making changes to the structure or interface. Some of the standard technologies that this framework bases on are JSP pages, JavaBeans, resource bundles, and XML.

MVC Architecture

As Struts follows the basic MVC architecture, the three building blocks of struts are model, view, and controller. Therefore, it becomes very imperative to understand the functioning of the MVC to get a grip on Struts. MVC is a common software design pattern that is extensively used for applications of all types. It goes without saying there are three parts to its architecture.

  • Model – Model is the lowest tier in the architecture that is mainly responsible for data handling. Model makes direct contact with the controller and deals with query requests. The model finally sends a response to View conforming with the Controller.
  • Controller – This is the first tier in the architecture that directly handles user inputs in the form of events. The Controller also has the task of authenticating the input before it passes it on to Model to develop a response.
  • View – The View layer stands in between the Model and Controller layers. As the name suggests, this layer deals with presenting data in an organized manner. The manner in which the data will be presented is decided by the Controller and passed on to View. They are generally script-based templating systems.

Struts Architecture

Struts is a pull-MVC framework. The only difference with the conventional MVC architecture is the Action takes up an active role in Model rather than its usual position in Controller. Discussed below are the various components of the architecture and where they sit in the MVC structure.

  • As mentioned above, the Action component acts as the model here.
  • The Controller has two components to it namely the Dispatcher Filter and the Interceptors.
  • View used technologies like the JSP, Free marker, etc. View interacts with the browser with the help of Value Stack/OGNL and sends results to the event.

Request Life Cycle (Work Flow in Struts framework)

  1. After a request has been made, it is directly sent to the Controller. The Filter Dispatch of the Controller decides a favorable action and sent to the model.
  2. The chosen action is performed in Model depending upon the type of request and diagnosis done by the Filter Dispatch.
  3. Interceptors are used to post-process the request.
  4. Finally, the View prepares a result that is displayed to the user.

Example

/*We will be creating a simple application using the Struts framework. The application is that of a student register that is accessible only to the staff. Teachers can get student grades by entering the surname as well as edit if required*/

//For the purpose of this example, we will just be documenting the .java class and struts.xml class.

public class Student {
private int roll;
private String lastName;
private double grade;
public int getRoll() {
return roll;
}
public String getName(){
return lastName;
}
public double getGrade() {
return grade;
}
public void setGrade(double grade) {
this.grade = grade;
}
public String execute() {
return “success”;
}
}

//struts.xml

<?xml version = “1.0” encoding = “UTF-8”>
<!DOCTYPE struts PUBLIC “-//Apache Software Foundation//DTD Struts Configuration 2.1//EN” “http://struts.apache.org/dtds/struts-2.1.dtd”>
<struts>
<package name = “default” extends = “struts-default”>

<action name = “student” class = “java.Student”>
<result name = “success”>welcome.jsp</result>
</action>
</package>
</struts>

 

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.