Qu'est-ce qu'un administrateur Salesforce (administrateur) ?

Introduction

Salesforce est une plate-forme basée sur le cloud qui propose un logiciel CRM (gestion de la relation client). Des points de vente maman-et-pop aux établissements Fortune 500, tous profitent des innombrables ressources fournies par la plate-forme Salesforce, c'est-à-dire Sales Cloud, Marketing Cloud, Service Cloud - pour n'en nommer que quelques-uns.

De nombreux titres de poste existent dans l'environnement Salesforce, de l'administrateur Salesforce au consultant Salesforce, ce qui peut sembler déroutant pour un profane. Commençons par découvrir ce qu'est un administrateur Salesforce et mettons en lumière le rôle qu'il joue.

Qu'est-ce qu'un administrateur Salesforce (administrateur) ?

Intégrateurs Administrateurs travailler avec les principales parties prenantes pour définir les processus et adapter la plate-forme Salesforce en fonction de leurs demandes et conditions. Ils viennent à la rescousse des utilisateurs pour concrétiser ce que Salesforce a à offrir en adaptant la plate-forme Salesforce aux besoins des utilisateurs. Ils peuvent être présentés comme le conseiller de confiance de votre entreprise pour tous vos besoins Salesforce.

L'automatisation des processus métier, la personnalisation de votre organisation, les corrections de bogues, la formation des utilisateurs et la maintenance de la plateforme ne sont que quelques-unes des responsabilités assumées par eux. Ils sont un lien indispensable entre votre entreprise et la technologie.

Qu'est-ce qu'un administrateur Salesforce (administrateur) ?

Travail quotidien d'un administrateur Salesforce

Votre rôle en tant qu'administrateur Salesforce peut varier en fonction de votre entreprise ou de votre organisation, que vous travailliez en équipe ou seul. Un jour, vous pourriez automatiser les processus métier et le lendemain former les utilisateurs de votre entreprise. Les rôles peuvent varier en fonction de nombreuses variables telles que :

  • Combien d'utilisateurs ont besoin de votre assistance ?
  • Travaillez-vous seul ou en équipe ?
  • Où en est votre organisation ? Est-ce tout nouveau ou loin le long du voyage SF ?
  • Utilisez-vous au maximum uniquement Salesforce ? ou utilisez-vous Marketing Cloud, Service Cloud, etc.
  • Vous êtes à la fois administrateur, développeur et expert ?

Regardons à quoi peut ressembler une journée type :

  • Vous pouvez organiser une réunion de collecte des exigences.
  • Communiquez avec votre équipe, où vous pouvez être délégué du travail ou vous pouvez être celui qui délègue le travail.
  • Ce travail peut impliquer la formation de nouveaux utilisateurs, la manipulation de données, la gestion des autorisations des utilisateurs, la correction de bogues, des modifications simples au sein de votre organisation, et bien plus encore.

Les responsabilités assumées par un administrateur Salesforce typique se confondent avec tant d'autres rôles, ce ne sont là que quelques-unes des tâches qu'ils exécutent.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What is a Salesforce Admin (Administrator)?

Introduction

Salesforce is a cloud-based platform that offers CRM ( Customer Relationship Management ) Software. From mom-and-pop outlets to Fortune 500 establishments, all avail the innumerable resources provided by the Salesforce platform i.e. Sales Cloud, Marketing Cloud, Service Cloud – to name a couple.

Many job titles exist within the Salesforce environment, from Salesforce Administrator to Salesforce Consultant, which to a layman may sound puzzling. Let’s start by digging into what a Salesforce Administrator is and shed some light on the role they play.

What is a Salesforce Admin (Administrator)?

Salesforce Administrators work with the primary stakeholders to define processes and tailor the Salesforce Platform according to their demands and conditions. They come to the rescue of the users to bring to fruition what Salesforce has to offer by tailoring the Salesforce Platform as per user requirements. They can be portrayed as your company’s trusted advisor for all your Salesforce needs.

Automating business processes, customizing your org, bug fixes, training users, and maintaining the platform are just a few of the responsibilities undertaken by them. They are an indispensable link between your business and technology.

What is a Salesforce Admin (Administrator)?

Day to Day job of a Salesforce Admin

Your role as Salesforce Admin could shift depending on your company or your org, whether you work as a team or alone. One day you could be automating business processes and the next day training users in your company. The roles can be varying depending on many variables such as:

  • How many users need your support?
  • Are you working alone or as a team?
  • How far along is your org? Is it brand new or far along the SF journey?
  • Do you at most use just Salesforce ? or do you have Marketing Cloud, Service Cloud, etc in use.
  • Are you an admin, dev, and expert all at once?

Let’s look into what a typical day may look like:

  • You may hold Requirements Gathering Meeting.
  • Communicate with your team, where you may be delegated work or you may be the one delegating work.
  • This work may involve training new users, data manipulation, managing user permissions, bug fixes, simple changes within your org, and so much more.

The responsibilities carried out by a typical Salesforce Admin blur with so many other roles, these are just a few of the duties they carry out.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.