Quand utiliser les déclencheurs avant et après dans Salesforce ?

Introduction

Un déclencheur est un code apex exécuté avant ou après que des événements DML se produisent. Un déclencheur est une classe dans les coulisses et il a des variables comme New, NewMap, Old et OldMap. Les déclencheurs doivent être volumineux. Cela devrait fonctionner pour des enregistrements uniques ainsi que pour plusieurs enregistrements de la même manière.

Concept de déclencheurs dans Salesforce

Un déclencheur est un composant Apex qui s'exécute automatiquement une fois que DML est déclenché sur n'importe quel objet. Supposons que nous ayons écrit un déclencheur sur l'objet Compte avant d'insérer et de mettre à jour les événements. Ensuite, si l'utilisateur essaie d'insérer ou de mettre à jour l'enregistrement du compte, le déclencheur se déclenchera en fonction de la condition fournie.

Cela signifie que les déclencheurs sont spécifiques à l'objet (un déclencheur peut être créé sur un seul objet à la fois) et centrés sur l'événement.

Types de déclencheurs dans Salesforce

Nous avons principalement deux types de déclencheurs dans Salesforce

1. Avant le déclencheur

Ceci est principalement utilisé si nous voulons mettre à jour ou valider les valeurs d'un enregistrement avant que l'enregistrement ne soit enregistré dans la base de données. Cela signifie que le premier enregistrement sera validé, puis il est enregistré avant le déclencheur. Nous ne sommes pas obligés d'écrire des événements DML avant le déclencheur.

2. Après le déclenchement

Ce type de déclencheur est généralement utilisé lorsque les données doivent être mises à jour dans un objet distinct en raison d'un changement.

Ils s'exécutent après que les modifications finales ont été apportées à la base de données.

Une fois que le déclencheur est déclenché une fois que DML est validé dans n'importe quel objet, les enregistrements qui déclenchent le déclencheur après sont en lecture seule.

Quand utiliser les déclencheurs avant et après dans Salesforce ?

Lorsque nous devons valider ou mettre à jour les données ou les valeurs d'enregistrement avant que l'enregistrement ne soit enregistré, utilisez Avant le déclencheur. Lorsque nous voulons accéder aux valeurs de champ définies par le système comme le champ LastModifiedDate et affecter les modifications dans d'autres enregistrements, utilisez After Trigger.

Les enregistrements qui ont initié l'opération de base de données sont en lecture seule dans After Trigger. Si cet enregistrement a lancé l'exécution du déclencheur, nous ne pourrions modifier aucune valeur de champ dans After Trigger. Par exemple, nous avons un déclencheur sur l'objet Compte avec l'événement DML Après la mise à jour, et nous voulons mettre à jour la valeur du champ sur l'objet Compte. Dans ce cas, les utilisateurs ne pourront pas modifier la valeur du champ car ils le seraient en mode lecture seule. Utilisez donc Before Trigger dans ce scénario au lieu de After Trigger.

Exemples

Exemple 1

trigger ContactDeletion on Contact (before delete) { //Trigger.old contient la liste des contacts qui sont supprimés pour(Contact cc : Trigger.old){ if(cc.AccountId != null){ cc.addError('Vous ne pouvez pas supprimer contact ayant un compte associé'); } } }

 

Exemple 2

trigger AccOppTrigger on Account (after insert) { List oppRec = new List(); for(Account acc : Trigger.new){ if(acc.Industry == 'Banking'){ Opportunity opp = new Opportunity(Name = acc.Name, StageName = 'Prospecting', AccountId = acc.Id, CloseDate = Date. aujourd'hui().addDays(15)); oppRec.add(opp); } } if(!oppRec.isEmpty()){ insert oppRec ; } }

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

When To Use Before Vs After Triggers In Salesforce?

Introduction

A trigger is an apex code executed before or after DML events occur. A trigger is a class behind the scenes and it has variables like New, NewMap, Old, and OldMap. Triggers should be bulkified. It should work for single records as well as multiple records in the same way.

Concept of Triggers in Salesforce

A trigger is an Apex Component that gets executed automatically once DML is fired on any Object. Suppose we have a trigger written on the Account object before inserting and before updating events. Then if the user is trying to insert or update the record of the Account, then the trigger will fire based on the condition provided.

It means triggers are Object-specific (trigger can be created on a single object at a time) and Event-centric.

Types of Triggers in Salesforce

We primarily have two types of triggers in Salesforce

1. Before Trigger

This is mainly used if we want to update or validate the values of a record before the record is saved into the database. It means the first record will be validated, and then it is saved before the trigger. We are not required to write any DML events before the trigger.

2. After Trigger

This type of trigger is usually used when data needs to be updated into a separate object due to a change.

They execute after final changes have been made to the database.

After Trigger is fired once DML is committed in any object, the records that fire the After Trigger are read-only.

When to use Before Vs After Triggers in Salesforce?

When we need to validate or update the data or record values before the record is saved, then use Before Trigger. When we want to access the field values that are set by the system like the LastModifiedDate field and to affect the changes in other records, use After Trigger.

The records which Initiated the database operation are read-only in After Trigger. If that record initiated the trigger’s execution, we could not modify any field values in After Trigger. For example, We have a trigger on the Account object with the After update DML event, and we want to update the field value on the Account object. In this case, Users won’t be able to change the field value as it would be in read-only mode. So, use Before Trigger in this scenario instead of After Trigger.

Examples

Example 1

trigger ContactDeletion on Contact (before delete) {
//Trigger.old contains list of contacts which are getting deleted
for(Contact cc : Trigger.old){
if(cc.AccountId != null){
cc.addError('You cannot delete contact having associated account');
}
}
}

 

Example 2

trigger AccOppTrigger on Account (after insert) {


List oppRec = new List();
for(Account acc : Trigger.new){
if(acc.Industry == 'Banking'){
Opportunity opp = new Opportunity(Name = acc.Name, StageName = 'Prospecting', AccountId = acc.Id, CloseDate = Date.today().addDays(15));
oppRec.add(opp);
}
}
if(!oppRec.isEmpty()){
insert oppRec;
}
}

 

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.